Version imprimable

Rayonnement et Internationalisation

Les entreprises québécoises qui souhaitent commercialiser leurs produits, procédés ou services innovants font face à un défi de taille: il s’agit pour elles à la fois de trouver preneur pour leurs technologies ici même au Québec tout en cherchant des débouchés au niveau international, une nécessité en raison des limitations du marché québécois. Plus encore, la compétition se joue surtout à l’international et les entreprises ne disposent pas toujours des outils en matière d’internationalisation.

 

Mandat du Chantier Rayonnement et Internationalisation:

  • Accroître le rayonnement de l'expertise du Québec afin de générer davantage d’opportunités d’affaires pour les acteurs du secteur et accélérer le développement et la commercialisation des technologies propres. 
  • Contribuer à la mise en place d’outils qui répondront plus adéquatement aux besoins des entreprises exportatrices. De plus, le Chantier s’est fixé l’objectif de maximiser les relations avec les organismes, comme les autres grappes à l’international, afin qu’ils deviennent des passerelles pour nos entreprises, contribuant ainsi à améliorer le taux de réussite de leurs démarches.

Membres du Chantier Rayonnement et Internationalisation