Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Polystyvert inaugure sa première usine de traitement de polystyrène à Montréal
22 août 2018

Polystyvert inaugure sa première usine de traitement de polystyrène à Montréal

Polystyvert a inauguré, lundi, sa première usine de recyclage de polystyrène. Près de 92 000 tonnes de polystyrène sont générées chaque année au Québec, dont la majorité est enfouie. Située dans le parc industriel d’Anjou, elle pourra recycler annuellement jusqu’à 600 tonnes de polystyrène, le fameux plastique numéro 6.

La start-up fondée en 2011 utilise un procédé à base d’huile essentielle, sous-produits du bois pour dissoudre le polystyrène. Le procédé ne requiert pas d’eau et est peu énergivore. À son tour, il produit une résine de polystyrène recyclée d’excellente qualité.

 

Solenne Brouard Gaillot, fondatrice et chef de la direction de Polystyvert affirme que la création de cette première usine démontre le succès de cette technologie et qu’elle est prête à être utilisée ici et ailleurs dans le monde.

 

Polystyvert a récemment conclu une entente de collaboration avec Total Polymères, une filiale du leader mondial de l’énergie Total. La construction de l’usine représente un investissement de 5.5 M$. De plus, une seconde ronde de financement de 11 M$ a été conclue en juin dernier.

 

Source : PolystyvertJournal métro
Photo: 
Sébastien Lavallée