Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

Pour des relations économiques et scientifiques avec l'Afrique du sud
17 mai 2018 - Écotech Québec

Pour des relations économiques et scientifiques avec l'Afrique du sud

Écotech Québec et GreenCape, la grappe des technologies propres du Cap-Occidental (Afrique du Sud), ont signé une entente de collaboration en marge de la 9e Conférence des chefs de gouvernements des Régions partenaires à Québec. 

 

Le partenariat entre les deux grappes vise à approfondir les relations économiques et scientifiques à la fois au Cap-Occidental et au Québec, ainsi qu’à renforcer les secteurs des technologies propres des deux organisations. Un échange continu d'informations et l'élaboration d'une stratégie commune pour identifier les projets et les marchés prometteurs sont la clé pour atteindre ces objectifs.

 

Le Cap-Occidental, dont la capitale est le Cap, a choisi d’encourager dès 2010 l'investissement privé dans les énergies renouvelables. Depuis, la portée de cette orientation gouvernementale s'est élargie à l'économie verte au sens large, et la province a attiré des investissements importants dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de la bioéconomie, des matières résiduelles, de l'eau et de l'agriculture durable.