Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

Denis Leclerc, nouveau membre du conseil du Fonds municipal vert
1 août 2018 - Écotech Québec

Denis Leclerc, nouveau membre du conseil du Fonds municipal vert

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a nommé récemment Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec, à titre de membre du conseil du Fonds municipal vert

 

Le Fonds municipal vert est le plus important programme national de la FCM. Il finance ce qui se fait de mieux à l’échelle municipale en matière de solutions durables pour résoudre les enjeux environnementaux. Il permet aux municipalités de partager leur expertise et les leçons tirées dans le but d’inciter d’autres collectivités à reproduire ces projets fructueux. Le gouvernement du Canada a doté la Fédération canadienne des municipalités (FCM) de 625 millions de dollars afin d’établir le Fonds municipal vert (FMV). Aujourd’hui, le FMV constitue une source de financement durable à long terme et de services de soutien pour les gouvernements municipaux et leurs partenaires qui améliorent la qualité de l’air, de l’eau et des sols, en plus de servir à contrer les changements climatiques.


« Étant donné que les municipalités ont une influence sur plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre au pays, elles sont des partenaires incontournables à l'atteinte des objectifs climatiques du Canada », a mentionné Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec.