Version imprimable

Carte des technologies propres

La carte interactive d’Écotech Québec présente dans sa première édition les entreprises innovantes et les organismes de recherche québécois œuvrant dans le secteur des technologies propres. Dotée d’un moteur de recherche, cette carte propose aussi une navigation par sous-secteurs (air, énergie, eau, matières résiduelles et sol) et par région du Québec.

 

Pour constituer cette carte, Écotech Québec s’est basé sur une compilation d’entreprises en environnement réalisée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) comprenant près de 1000 entreprises.

 

Écotech Québec a ainsi sélectionné les entreprises qui réalisent des activités innovantes et qui détiennent un savoir-faire ou encore une propriété intellectuelle dans le secteur des technologies propres, soit près de 500, qui sont répertoriées sur la carte mais aussi dans Icriq - Technologies propres, un répertoire dédié aux technologies propres créé par le CRIQ à la demande d’Écotech Québec.

 

Il s’agit d’une démarche en évolution de sorte que si vous croyez que votre organisation devrait apparaître sur la carte, veuillez nous en faire part à info@ecotechquebec.com.

 

Consultez la carte des technologies propres.