Version imprimable « Retour à la liste

Activités

Webinaire - Opportunités vertes à Hong Kong
22 juillet 2021 au 22 juillet 2021 - International

Webinaire - Opportunités vertes à Hong Kong

Joignez-vous au webinaire 'Les opportunités vertes abondent à Hong Kong et dans la région de la Grande Baie', organisé par HKCBA-Montréal le 22 juillet à 10h (EST), auquel participera Denis Leclerc, président et chef de la direction chez Écotech Québec au côté de plusieurs acteurs clés du secteur de la protection de l'environnement au webinaire

 

Les intervernants y partageront  les derniers progrès en matière de travail de protection de l'environnement dans la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, et un aperçu des opportunités vertes possibles pour les entreprises canadiennes. Les participants se verront également offrir une « fenêtre d'opportunité » pour les aider à penser l'Asie, penser Hong Kong d'une manière stratégique et efficace.

 

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires.

 

La pandémie de COVID-19 a provoqué une crise sans précédent qui appelle des efforts concertés pour assurer une reprise verte afin de renforcer l'économie et de protéger l'environnement de manière intégrée. Les gouvernements du monde entier, y compris la RAS de Hong Kong et les responsables de la Chine continentale, ont saisi l'opportunité d'intégrer des politiques vertes et durables dans leurs plans de relance économique. À Hong Kong, les organisations et les entreprises s'efforcent d'améliorer leurs processus tandis que le gouvernement a dévoilé plusieurs projets durables avec un objectif global d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Le 14e plan quinquennal de la Chine continentale a mis l'accent sur le développement d'une économie à faible émission de carbone comme la mise en œuvre d'énergies renouvelables et intelligentes, avec un objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.

 

Cela signifie des occasions d'affaires pour les entreprises canadiennes de technologies propres qui aspirent à diversifier leurs activités en Asie.

 

Plus d'informations et inscription (en anglais).