Version imprimable « Retour à la liste

Activités

Lancement des Grands Rendez-vous : technologies propres pour organismes publics
28 octobre 2021 au 28 octobre 2021

Lancement des Grands Rendez-vous : technologies propres pour organismes publics

Dans le cadre de ses initiatives pour contribuer à un Québec vert et prospère, Écotech Québec, la grappe des technologies propres, en collaboration avec le gouvernement du Québec, dévoile aujourd’hui la tenue d’un événement de maillage d’affaires unique au Québec: Les Grands Rendez-Vous: technologies propres pour organismes publics.  

 

Organisé par Écotech Québec en collaboration avec le gouvernement du Québec, l’événement présente sept projets pour lesquels des organismes du secteur public sont à la recherche de solutions innovantes. Les projets sont variés et interpellent ainsi les innovateurs dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, des sols, des matières résiduelles et les technologies de l’information.

 

Cette initiative qui se tiendra le 28  octobre prochain à partir de 8h20, fait suite au succès de la dernière édition en juin dernier, et cible précisément les organismes publics au Québec. En effet, le gouvernement du Québec s’est fixé l’objectif ambitieux de réduire les GES de 37,5% d’ici 2030 et d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. La Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 préconise l’appui au développement des filières vertes et des biens et services écoresponsables produits au Québec.

Lors de cet événement, plusieurs organismes du secteur public présenteront leurs projets directement aux innovateurs en technologies propres qui pourront par la suite leur présenter leurs solutions potentielles.

 

Pour les innovateurs, c’est une façon simple et efficace de faire connaître des innovations qui étaient alors inconnues aux organismes et ministères et qui pourraient répondre à leurs besoins de manière plus efficiente tout en réduisant leur empreinte climatique et environnementale.

 

L’événement des Grands Rendez-Vous est un exemple concret d’un maillage structuré et structurant qui s’inscrit dans le cadre des initiatives pour une économie verte et innovante. C’est une occasion unique pour les organismes publics de découvrir des innovations d’ici pouvant répondre à leurs besoins tout en améliorant leur bilan environnemental.

 

Détails et inscriptions sur le site web des Grands Rendez-Vous.