Processus de recrutement: Président.e et chef.fe de la direction
Après plus de 13 ans à la barre d’Écotech Québec, le président fondateur, Denis Leclerc, a fait part au conseil d’administration de son désir de confier le leadership de l’organisation à une autre personne pour l’élaboration de la prochaine planification stratégique et la mise en œuvre de son nouveau plan d’action.
Le processus de recrutement vient de débuter et monsieur Leclerc continuera d’occuper ses fonctions actuelles jusqu’à l’arrivée de son ou sa successeur(e), prévue au cours du printemps 2023. Par la suite, il demeurera activement impliqué dans l’organisation pour assurer, notamment, une transition efficace et harmonieuse.
« J’ai eu un immense plaisir à démarrer Écotech Québec, en 2009, et à mobiliser les acteurs clés de l’écosystème des technologies propres, qu’ils soient chercheurs ou entrepreneurs, sans oublier les investisseurs, les gouvernements et les autres regroupements », a mentionné Denis Leclerc. « Ensemble, avec ma formidable équipe et nos partenaires, nous avons réussi à positionner les technologies propres en tant qu’atouts indispensables pour transformer l’économie du Québec pour qu’elle soit plus verte et plus prospère. L’année 2023 constitue un moment tout à fait propice pour le transfert de mes responsabilités, car cela coïncide avec l’élaboration et la mise en œuvre de la prochaine stratégie triennale d’Écotech Québec. »
« Denis a été le grand bâtisseur d’Écotech Québec et un des principaux ambassadeurs du secteur des technologies propres au Québec », a souligné Richard Painchaud, président du conseil d’administration d’Écotech Québec. « Il lègue une organisation en excellente santé financière et animée par une équipe dynamique et expérimentée. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur sa précieuse collaboration, particulièrement dans le cadre de l’accueil du nouveau ou de la nouvelle président.e et chef.fe de la direction. »