Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Une avancée majeure en engrais biologique fera grimper l'économie verte
10 septembre 2014

Une avancée majeure en engrais biologique fera grimper l'économie verte

Le vétéran de l’industrie biotechnologique Donald R.Marvin a rejoint Inocucor Technologies en tant que président du CA et PDG. L’entreprise montréalaise de procédés et produits biologiques pour l’agriculture y voit une opportunité de développement immense, à commencer par l'annonce aujourd'hui du premier partenariat stratégique de la compagnie avec l'un des principaux fournisseurs canadiens de solutions de cultures d'alimentation foliaires.

M. Marvin aura pour mission de développer pleinement le potentiel commercial des technologies Inocucor afin de répondre aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui. Il pourra pour cela s’appuyer sur plus de 30 ans d’expérience dans la commercialisation des nouvelles sciences de la vie et des technologies de diagnostic et produits de recherche. Après avoir dirigé plusieurs entreprises, dont Orchid BioSciences, qu’il a cofondée et amenée au Nasdaq, il a vu le potentiel immense que représentait Inocucor et se sentait prêt pour relever ce nouveau défi!  


L’emploi de l’engrais biologique d’Innocucor permet par exemple d’augmenter le rendement de 10 à 15% tout en préservant la qualité des sous-sols et nappes phréatiques québécois. Une avancée majeure quand on sait que dans 2/3 des cas les engrais et les pesticides agricoles sont responsables de la pollution des eaux souterraines. 


D’ailleurs, cette innovation vaut à Inocucor d’être invitée au prestigieux salon Ag Innovation à St. Louis, Missouri, le 10 septembre 2014, qui regroupe les startups les plus prometteuses de l’industrie des énergies renouvelables et de l’agriculture biologique.

 

Mise à jour : Le nouveau directeur a annoncé aujourd'hui au salon Ag Innovation, le premier partenariat stratégique commerciale de Inocucor avec Axter Agrosciences inc., l'un des principaux fournisseurs canadiens de solutions de cultures d'alimentation foliaires, basé à Mont-Saint-Hilaire, au Québec. Un début en flèche pour ce nouveau visage de l’économie verte du Québec!

 

 

Pour plus d'info: Communiqué

Mise à jour : Communiqué