Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La "Ferrari" de la filtration d'eau écoénergétique brille sur la scène internationale
23 octobre 2014

La "Ferrari" de la filtration d'eau écoénergétique brille sur la scène internationale

10 000, Top 100, Top 30 et Sonitec-Vortisand est toujours là. Rendez-vous pour le pitch final et la nomination du Top 10 du GCCA Awards à Lausanne, en Suisse, le 3 décembre prochain!

La Global Cleantech Cluster Association a annoncé cette semaine ses 30 finalistes aux Later Stage Awards. Dans chaque catégorie, ces compagnies sont aussi prometteuses à l’échelle internationale aux yeux d’investisseurs qu’à l’échelle régionale aux yeux de leur grappe, avec lesquelles elles travaillent localement à construire une économie et des emplois plus verts. 

 

Concepteur et fabricant de filtres pour les eaux industrielles, les filtres de Sonitec-Vortisand ont été vendus dans plus de 2 500 sites à travers le monde. L'innovation québécoise répond à un enjeu de taille : une bonne filtration dans les procédés industriels pour en assurer une efficacité optimale, mais sans les défauts des procédés de filtrations traditionnels énergivores, encombrants et qui rejettent de grande quantité d'eau pour s'auto-nettoyer. Le filtre Vortisand permet de réduire l'eau utilisée, les coûts d'opération tout en améliorant la qualité de filtration requise. 

 

Cette 5e édition des GCCA Later Stage Awards a mis en compétition plus de 10 000 entreprises du monde entier; de ces 10 000, un 1e choix a été fait par les 52 grappes membres pour arriver à 100 compagnies; Écotech Québec avait présenté Sonitec-Vortisand dans la catégorie «eau», qui se retrouve aujourd’hui dans le Top 30 des finalistes. Ce Top 30 a été identifié par un large panel de « pro » des innovations vertes (« serial » entrepreneurs, investisseurs, firmes de capital de risque) qui, ensemble, gèrent plus de 3,5 milliards de dollars en termes d’investissement en technologies propres.  Le Top 10, ainsi que le Grand Prix parmi ces 10, seront annoncés au Gala à Lausanne les 3 et 4 décembre prochain. 

 

 

Pour plus d’info sur:

Le Top 30 du GCCA Later Stage Awards

Le communiqué de Sonitec-Vortisand