Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Enerkem prend du galon...en Europe!
13 novembre 2014

Enerkem prend du galon...en Europe!

Enerkem, producteur québécois de biocarburants élaborés à partir de déchets, s’est associé à AkzoNobel, chef de file mondial en peintures et grand fabricant de produits chimiques. Conjointement, ils exploreront le développement d’usines en Europe permettant la production de produits chimiques à partir de déchets.

«Notre solution de traitement des déchets est  moins chère que l’incinération et l’enfouissement. En plus, avec celle-ci, nous aidons les fabricants de produits chimiques à offrir des produits faits à partir de déchets et de sources renouvelables plutôt que de pétrole. Cela nous permet ainsi de contribuer à la transition vers une économie circulaire» a expliqué Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem. 

 

«L’expansion internationale d’Enerkem fait écho au démarrage de notre usine commerciale à pleine échelle d’Edmonton. Celle-ci a transmis un signal fort que notre technologie était prête à être déployée partout dans le monde». 

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Enerkem accordera une licence exclusive d’exploitation de sa technologie. La structure de l’entente et les sites définitifs des futures usines sont en cours de discussion et feront l’objet d’annonces ultérieures. 

 

 

Pour plus d'info : Communiqué