Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Révisez votre «elevator pitch», le fonds Teralys s’offre un boost de 279 millions!
11 novembre 2014

Révisez votre «elevator pitch», le fonds Teralys s’offre un boost de 279 millions!

Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial du Québec se sont engagés à investir 1$ pour chaque 2$ soulevés par le secteur privé pour la formation d'un fonds d'investissement ciblant les entreprises innovantes de la province. Les deux ministres des Finances se sont entendus hier sur cette initiative qui permettra de propulser les innovations vertes du Québec.

Le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, et son homologue québécois Carlos Leitao annoncent la mise sur pied d'un fonds de capital de risque au Québec, le Teralys Capital Fonds d'innovation, qui sera spécialisé dans les technologies de l'information et des communications, les technologies propres et les sciences de la vie.

 

Ce fonds mobilise 279 millions de dollars, soit 186 millions de dollars provenant d'investisseurs institutionnels et d'entreprises privées et 93 millions de dollars, étant consentis, à parts égales, par les gouvernements du Québec et du Canada par l'entremise d'Investissement Québec et de BDC Capital. Il s'agit d'un engagement combiné de 1$ pour chaque somme de 2$ débloquée par des investisseurs du secteur privé dans le nouveau fonds.
 
Se définissant comme «seul investisseur au Canada dédié à l'innovation dans l'ensemble des secteurs de l'économie du savoir», ce fonds couvrira tous les stades d'investissement du démarrage jusqu'aux phases d'expansion et de croissance, offrant aux entreprises innovantes le capital et l'expertise nécessaires à chaque étape de leur développement.

 

 

Pour plus d'info: Communiqué