Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Ces femmes du Québec qui font rayonner les technologies propres
8 mars 2019

Ces femmes du Québec qui font rayonner les technologies propres

Plus que jamais, les Québécois-es doivent travailler ensemble, dans la diversité, pour lutter contre les changements climatiques. En cette Journée internationale de la femme, Écotech Québec tient à souligner le travail et le savoir-faire de ces femmes qui passent à l’action afin d’améliorer la qualité de vie des générations d’aujourd’hui et celles de demain. Mesdames, nous vous levons notre «vert»!

Virginie Bussieres : Sa vaste expérience notamment dans le secteur du recyclage est un atout pour Pyrowave, innovateur dans le recyclage des plastiques par micro-ondes. Agissant à titre de VP des Communications, marketing et des relations gouvernementales, Virginie projettera l’entreprise dans sa phase de commercialisation.

 

Geneviève Brisson : À titre de directrice des affaires gouvernementales mondiales chez Enerkem, chef de file dans la production des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de déchets, Geneviève contribue au développement d’une économie québécoise verte et diversifiée.

 

Eva Lotta Schmidt : Elle est responsable du développement des affaires au Canada chez Enercon, entreprise internationale de fabrication d’éoliennes. Fort impliquée dans le secteur de l’énergie renouvelable depuis plus de 10 ans, Eva Lotta est également membre du CA de Transition Énergétique Québec.

 

Claudia Pérez-Levesque : Engagée et passionnée, Claudia a un fort bagage dans le secteur de l’énergie renouvelable. Elle travaille comme gestionnaire de projet- affaires gouvernementales chez Effenco, chef de file dans le développement et la commercialisation de solutions technologiques visant à améliorer l'efficacité énergétique des véhicules lourds.

 

Claire Holzer : Analyste en environnement, Claire est responsable du département environnement et développement durable chez Polystyvert, une entreprise dont la mission est de recycler de polystyrène par un procédé innovateur de recyclage par dissolution.

 

Coralie Lamaire Chad : Ayant commencée comme ingénieure junior chez Bionest, qui se spécialise en technologie de traitement des eaux usées, Coralie est aujourd’hui responsable de la certification des technologies de l'entreprise. Elle gère les aspects réglementaires de cette jeune entreprise développant des innovations environnementales à Shawinigan.

Nous vous suggérons aussi:

  • 8 mars 2018

    Ces femmes qui font avancer le Québec

    En cette Journée internationale de la femme, Écotech Québec tient à remercier certaines femmes de grande vision, qui jouent un rôle important dans la transformation de notre société.  Un Québec vert, ça se construit grâce à des gens impliqués, qui repoussent nos conceptions du possible. Voici donc quelques entrepreneurEs québécoises, à                                                                                         qui l’on doit beaucoup :  Lire la suite
  • 9 mars 2017

    Une équipe polyvalente pour Polystyvert

    Hier, Écotech Québec, Desautels Women In Business et GREIEN organisaient le Défi Écotech Challenge, une compétition académique toute spéciale à l'occasion de la journée internationale de la femme. Tenu pour la première fois à l’université McGill, le Défi Écotech s’est déroulé sur deux jours, donnant aux étudiants moins de 24h pour trouver des solutions ingénieuses et créatives à un enjeu stratégique de l’entreprise québécoise au leadership féminin, Polystyvert. Au programme : une compétition de cas mais aussi un panel mettant en lumière de remarquables dirigeantes du secteur des technologies propres. Lire la suite
  • 8 mars 2016

    Les femmes au casque vert qui font avancer le Québec avec savoir-faire

    La lutte aux changements climatiques, c'est l'affaire de tous. En cette Journée internationale des femmes, nous proposons à la relève en technologies propres quelques modèles de femmes inspirantes du secteur. Lire la suite