Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Pyrowave remporte un prix Innovation pour sa technologie de recyclage du plastique!
2 mai 2019

Pyrowave remporte un prix Innovation pour sa technologie de recyclage du plastique!

Écotech Québec félicite Pyrowave, pour son prix BAST Innovation Series remporté à la conférence Good Chemistry 2019, un événement qui rassemble l’ensemble des acteurs de l'industrie canadienne de la chimie.

Régénérer le plastique à l’infini, c’est maintenant possible grâce à la technologie qu’a développée Pyrowave pour réutiliser les matières plastiques dans des applications originales. L’équipement utilise les micro-ondes pour décomposer les déchets plastiques provenant de centres de tri en un liquide riche en éléments de base pour la production de plastiques neufs.

 

Résultats? Des résines plastiques régénérées identiques aux résines vierges, qui servent à refaire les mêmes plastiques, évitant d’extraire d’autres ressources naturelles et réduisant notre dépendance au pétrole!

 

Depuis plusieurs années, Pyrowave a le vent dans les voiles! En 2017, l’entreprise a été nommée dans la liste des 100 entreprises de technologies propres à suivre par le Cleantech Group et l’une des 20 entreprises en technologie des plus innovantes selon le Canadian Innovation Exchange. Son PDG, Jocelyn Doucet, a également été nommé dans la catégorie Ressources Premières du prestigieux palmarès Clean50 2018, qui reconnaît les efforts des leaders canadiens du développement durable envers une économie propre.

 

Sachant qu’il y a environ 150 millions de tonnes de plastique dans nos océans, notre planète a besoin de visionnaire comme Pyrowave. L’entreprise a certainement un futur prometteur!

 

Source : Pyrowave