Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Un bilan environnemental toujours meilleur chez Bell
13 juin 2019

Un bilan environnemental toujours meilleur chez Bell

Chez Bell Canada Entreprises, la responsabilité d’entreprise c’est bien plus que la récupération de 7 millions de récepteurs de télévision, modems et téléphones cellulaires usagés destinés au recyclage! C’est aussi un moyen d’affirmer son leadership pour contribuer au bien-être collectif en favorisant une croissance économique responsable et en instaurant de nouvelles pratiques vertes.

Notamment, en étant reconnu comme l’un des employeurs le plus vert au Canada par diverses parties prenantes externes et parmi les 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada par Corporate Knights, pour la 6e année consécutive.

 

Bell a toujours misé sur l’utilisation de ses technologies (services en nuage, virtualisation, téléconférence, etc.) pour combattre les changements climatiques en réduisant l’empreinte écologique de ses activités et celle de ses clients.

 

D’ailleurs, ses centres de données à haute efficacité énergétique qui ont été développés en collaboration avec l’entreprise Carnot Réfrigération à Trois-Rivières, l'aident à réduire son impact sur le réchauffement climatique. Avec ses technologies innovantes de l'internet des objets (IdO), Bell permet de mettre en œuvre des applications de type bâtiment intelligent, ville intelligente, activités d’exploitation intelligentes et travail de terrain intelligent.

 

Pour atteindre ses objectifs, Bell a noué des partenariats qui favorisent l’innovation et l’entrepreneuriat, notamment en s'impliquant auprès d'Écotech Québec, dont la mission est d'accélérer le développement de technologies propres. Ainsi, Bell soutient l’innovation locale et crée des liens avec des entrepreneurs en technologies propres afin d’améliorer sa performance sur le plan environnemental.

 

Depuis 10 ans, Écotech Québec vise à doter le Québec d’une économie plus verte, notamment grâce à des partenariats de prestige avec des entreprises comme Bell qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.

 

 

Source : Bell