Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Bonne fête Watergeeks
18 juillet 2019

Bonne fête Watergeeks

Watergeeks, qui célèbre sa première année, est une startup en technologies propres. Fondée par trois jeunes entrepreneures, elle met à profit l’Intelligence Artificielle (IA) et l’économie circulaire pour révolutionner le marché de seconde main dans l’industrie de l’eau.

Grâce à sa solution en ligne facilitant l’échange d’équipements industriels, neufs ou usagés, elle tente d’aider le secteur industriel et municipal à répondre aux urgences opérationnelles et environnementales, tout en revalorisant les actifs dormants des usines de traitement des eaux.

 

Afin d’atteindre ses objectifs de croissance, Watergeeks s’est récemment associée avec le centre de recherche LIRIDE. Ce partenariat leur permettra de mesurer et estimer l’impact environnemental en matière d’empreinte carbone, empreinte eau et énergie, ainsi que la réduction de gaz à effet de serre.

 

Cette startup prometteuse a remporté 3 prix lors du précédent concours international d’entrepreneuriat de Desjardins: le Coopérathon 2018, dans les catégories: Le Grand Prix, le prix Hydro-Québec et le prix de la Fondation David Suzuki. 

Vous aussi, vous avez un esprit novateur! Suivez l’exemple de Watergeeks et vous pourrez être reconnu sur la scène des technologies propres. Vous avez encore le temps pour proposer votre idée et vous inscrire au Coopérathon.

 

Source : Watergeeks