Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La monétisation du carbone pour un Québec carboneutre
25 juillet 2019

La monétisation du carbone pour un Québec carboneutre

Les Solutions WILL (WILL), une entreprise canadienne oeuvrant dans le domaine du marché du carbone et la gestion environnementale, a travaillé pendant 6 ans à quantifier et faire vérifier 2,954 millions de tonnes de réductions de GES, qui sont maintenant disponibles pour vente sur le marché volontaire de carbone.

Avec la collaboration de plus de 256 organisations québécoises de tout genre, opérant de l'Abitibi à la Gaspésie, incluant PME, municipalités, OSBL, cliniques de santé, pourvoiries, fermes, écoles et coopératives, elle a menée avec succès sa 3ème cohorte qui lui a permis la quantification de tous les microprojets de réductions de GES des membres.

 

En intégrant des technologies comme l'Internet des Objets (IdO) et l'Intelligence Artificielle (IA), elle cherche à améliorer ses pratiques de collecte, validation, traitement et archivage des documents et données terrains qui supportent toute quantification et vérification de chacun des microprojets de réductions de GES. Elle a intégré également une technologie de block chain pour éliminer tout risque de double comptabilité et la vente au détail des crédits. 

 

Pour répondre à la demande grandissante pour participer à Communauté Durable, WILL prépare une 4ème cohorte qui débutera au courant de cet été. Aussi, les prochaines cohortes ne dureront que 12 mois tout en permettant le recrutement et la participation de plus de membres. 

 

Pour plus de détails, consulter le Communiqué de presse.