Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Charger son véhicule électrique à l’énergie solaire
12 septembre 2019

Charger son véhicule électrique à l’énergie solaire

Idénergie, spécialisée en énergie renouvelable, mettra prochainement sur le marché son système évolutif composé d’un onduleur de nouvelle génération et un chargeur de batteries solaires «intelligent». Cet ingénieux appareil a pour rôle de transformer l’énergie solaire en courant alternatif sans transformateur, ni ventilation bruyante.

En s’introduisant sur le marché en pleine croissance des énergies renouvelables, Idénergie développe des solutions novatrices pour la conversion d'énergie renouvelable et le stockage d'énergie résidentielle.

 

Son idée avant-gardiste offre aux consommateurs la production d’énergie solaire jumelée à un système de stockage, permettant d’atténuer la consommation électrique de pointe. À l’avenir, cette technologie permettra de prévenir les problèmes d’instabilités de voltage sur les réseaux qui pourraient survenir à cause du nombre important de recharges de véhicules électriques. 

 

Idénergie vient d’obtenir un investissement de 350 000 $ du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) et un soutien financier de Transition Énergétique Québec afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité énergétique des transports à l’étape de pré-commercialisation.


Source: C3E