Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Premiers autobus électriques québécois à Vancouver!
19 septembre 2019

Premiers autobus électriques québécois à Vancouver!

Deux autobus électriques à batterie fabriqués par Nova Bus, un des plus importants fabricants d’autobus urbains en Amérique du Nord, ont été livrés à TransLink, la société d’État responsable du transport en commun de la ville de Vancouver.

Avec leur nouveau système de moteur électrique alimenté par une batterie intégrée, ces autobus électriques offrent un meilleur rendement énergétique, tout en réduisant les coûts d’entretien et les émissions de GES. Cette technologie assure un haut niveau d’efficacité grâce à la recharge super rapide et entièrement automatique des batteries.

 

Cette initiative a été lancée dans le cadre du projet pancanadien du Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC). Celui-ci a pour but d’intégrer des solutions de transport durable au réseau de transport collectif de plusieurs villes canadiennes, afin de bâtir la prochaine génération de mobilité intelligente à faible émission de carbone.

 

Le fabricant québécois d’autobus urbains Nova Bus commercialise ses autobus électriques LFSe, dans plusieurs villes canadiennes, à commencer par Montréal. La STM a commencé l’utilisation de ces autobus électriques à Montréal en 2017, dans le cadre du projet Cité Mobilité Montréal, une première en Amérique du Nord.

 

Source : Nova Bus