Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Le covoiturage multi-transports pour réduire son empreinte écologique
3 octobre 2019

Le covoiturage multi-transports pour réduire son empreinte écologique

L’entreprise québécoise Netlift offre une plateforme de recherche multimodale qui permet de trouver les meilleures options pour planifier vos déplacements. Lancée en 2012, la plateforme de « transport social » vise avant tout à résoudre les problèmes de congestion des villes, mais aussi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Netlift permet de mettre en relation conducteurs et passagers, en plus de faire le lien avec les réseaux de transport collectif. Grâce à son puissant algorithme, l’application tient compte des différents types de transport pour faciliter le covoiturage, dans une optique d’économies de temps et d’argent. Elle offre également un outil de Mobilité intelligente aux entreprises d’ici pour répondre à leurs besoins en matière de mobilité de leurs employés, tout en optimisant l’utilisation de leur stationnement.

Actuellement, Netlift compte plusieurs milliers d’utilisateurs et des partenaires telles que la Ville de Montréal, Bell Canada, Aéroports de Montréal et plusieurs établissements universitaires. 

L’entreprise vient d’obtenir un financement de 500 000 $ du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) pour soutenir la commercialisation de sa plateforme de covoiturage tant au Québec qu’au-delà des frontières, tout en accélérant l’introduction de sa technologie dans les marchés florissants qui favorisent la réduction des émissions de GES.

 

Source: Netlift