Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

COVID-19 : Desjardins reconnue par les Nations-Unis
9 avril 2020

COVID-19 : Desjardins reconnue par les Nations-Unis

Dans ce contexte actuel de COVID-19, notre partenaire de prestige Desjardins continue d'accompagner ses membres à faire face à la situation de pandémie. Desjardins a été reconnu, parmi trois institutions d'Amérique du Nord, comme une institution financière responsable par l’UNEP-FI, sous-groupe des Nations-Unies.

L’UNEP-FI reconnait que les différentes mesures d’allègement annoncées par Desjardins pour ses membres et clients sont à prendre en exemple. L’UNEP-FI a reconnu un total de trois institutions financières en Amérique du Nord, dont deux au Canada, toutes deux des coopératives.

 

Réagissant proactivement à la crise actuelle, Desjardins a été la première institution financière canadienne à annoncer des mesures d’allègement dans le cadre de la COVID-19 le 16 mars dernier. Depuis, Desjardins continue de mettre en place des mesures additionnelles pour accompagner et répondre aux besoins de ses membres et clients. Parmi celles-ci, notons par exemple le report de certains paiements et la réduction temporaire du taux d'intérêt sur les cartes de crédit pour les particuliers impactés. Pour les entreprises, des mesures uniques au cas par cas sont proposées, soient des taux d'intérêt réduits temporairement ou le refinancement de certains actifs par exemple. Récemment, Desjardins a également annoncé une remise sur la prime d'assurance auto pour leurs clients en confinement, s'accordant parfaitement à la situation et aux déplacements réduits de ceux-ci.

 

Desjardins valorise ainsi des principes de finance responsable auxquels le secteur financier peut adhérer afin de contribuer au développement d’une économie plus durable et plus responsable. En septembre 2019, Desjardins a affirmé son leadership en étant la première institution financière canadienne à devenir signataire des Principles for Responsible Banking (PRB) promus par cette organisation.

 

Vous trouverez toutes les informations sur les mesures prises par Desjardins : ici

 

Source : Desjardins