Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Fondaction annonce un investissement de 2 millions de dollars dans Mabarex
10 septembre 2020

Fondaction annonce un investissement de 2 millions de dollars dans Mabarex

Poursuivant sa mission d’accélérer les solutions novatrices aux enjeux environnementaux, Fondaction annonce un investissement de 2 millions de dollars dans Mabarex, une entreprise de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, spécialisée dans le traitement de l’eau.

 

Fondée en 1983, Mabarex propose plusieurs solutions de traitement des eaux usées, adaptées à différentes clientèles, municipales ou privées. Ses services viennent par exemple d’être retenus par la Ville de Montréal pour concevoir, construire et faire fonctionner une nouvelle usine d’assainissement des lixiviats au Complexe environnemental Saint-Michel, un mandat de 12 millions de dollars, qui entrera en fonction en 2021.

 

Pour Claire Bisson, chef adjointe, investissements directs, impacts, à Fondaction, «soutenir Mabarex, c’est agir pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. C’est accompagner une PME innovante, qui crée de nombreux emplois directs et indirects, qui vise l’exportation et qui cherche à optimiser sa gouvernance et sa performance environnementale, notamment en intégrant l’énergie solaire pour alimenter ses microstations. Autant de raisons pour nous de l’accompagner».

 

Source: Fondaction, pour lire la suite: https://www.fondaction.com/nouvelles/soutient-mabarex-ameliorer-assainissement-eau/