Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La COVID-19 oriente une entreprise de nanotechnologie montréalaise vers de nouvelles opportunités d’innovation
21 janvier 2021

La COVID-19 oriente une entreprise de nanotechnologie montréalaise vers de nouvelles opportunités d’innovation

Nanophyll, une entreprise dont les produits nanotechnologiques sont traditionnellement utilisés dans les secteurs manufacturier et industriel, a remodelé son offre pour s'adapter au secteur de la santé et pour soutenir l’intervention d’urgence du Canada. 

Ce sont les nouveaux besoins pressants issus du secteur de la santé ayant émergé durant la pandémie qui ont orienté Nanophyll vers ce secteur. Cette entreprise montréalaise, qui se spécialise dans la fabrication de produits en utilisant la nanotechnologie — une technologie basée sur les atomes et les molécules, a développé et commercialisé des revêtements pour les soins de santé et le domaine biomédical. Ces revêtements innovants assainissent et désinfectent les surfaces où ils sont appliqués, ce qui réduit le risque de transmission virale dans des milieux à haut risque. Ces revêtements peuvent également s’appliquer sur l’équipement de protection individuelle et les textiles.

C’est avec le soutien du Carrefour de la croissance propre, un service gratuit offert par le gouvernement du Canada, que Nanophyll a pu développer ses nouveaux produits par l’entremise de programmes de financements, tels que les Subventions Alliance, le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et le Fonds d’aide et de relance régionale.

Source : Gouvernement du Canada