Mission commerciale du Canada au Chili

Plus d'informations
International

Date et heure

Semaine du 9 janvier 2023.

Format de l'événement

Mission commerciale

Lieu

Santiago, Chili.

Le Service des délégués commerciaux du Canada planifie actuellement une mission commerciale en personne au Chili qui sera dirigée par la ministre Mary Ng la semaine du 9 janvier 2023. Le commerce inclusif et diversifié étant une priorité pour le Canada et le Chili, cette mission axée sur les technologies propres comportera une programmation pour les PME et les exportateurs canadiens qui s’intéressent à ce marché, y compris les exportateurs de tous les horizons, comme les entreprises autochtones et celles appartenant à des femmes, ainsi que d’autres exportateurs sous-représentés.

Pourquoi le chili?

Le Chili est un pays à revenu élevé, qui fait preuve d’une élaboration de politiques prudente et de fondamentaux macroéconomiques solides.

Les entreprises canadiennes bénéficient d’un accès préférentiel au marché chilien grâce à l’Accord de libre-échange Canada-Chili. Avec plus de 3 milliards de dollars d’échanges bilatéraux de marchandises, le Chili était le deuxième partenaire commercial en importance du Canada en Amérique du Sud et centrale en 2021.

Le Chili est la principale destination des investissements canadiens en Amérique du Sud et en Amérique centrale, et le Canada est le deuxième investisseur étranger en importance au Chili.

Le Canada et le Chili partagent un engagement envers le commerce inclusif et travaillent activement à réduire les obstacles au commerce pour les exportateurs sous-représentés.

Recevez plus d’information sur la mission commerciale en cliquant ici.