Version imprimable

Nouvelles

  • 19 novembre 2020 - Candidatures

    Séoul recherche des solutions pour améliorer la qualité de l'air de ses métros

    La ville de Séoul (Corée du Sud) a annoncé qu'elle accueillera le «Seoul Global Challenge 2021», un concours international de R&D qui se déroulera au cours des 11 prochains mois. Le défi invitera des entreprises, des universités et des instituts de recherche à proposer des solutions innovantes aux problèmes de qualité de l'air dans ses métros. Dans le cadre du concours de technologie et du concours d'articles universitaires, 25 équipes au total seront sélectionnées et recevront un prix en espèces de 600 000 USD. Déposez votre candidature.

  • 19 novembre 2020 - Écotech Québec

    Plan pour une économie verte – Un atout pour une relance durable et innovante

    « Il est essentiel que la lutte contre les changements climatiques devienne un levier important pour le développement économique du Québec, et à court terme, un pilier de la relance verte, a souligné Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec. Le PEV devient ainsi une des composantes majeures de la feuille de route du gouvernement afin de transformer notre économie pour qu’elle soit plus verte, innovante et prospère. » Pour lire la réaction d'Écotech Québec, cliquez ici.

  • 19 novembre 2020 - Actualités

    Fondaction, précurseur avec la création d’une équipe entièrement consacrée à l’investissement d’impact

    Bravo à Fondaction pour la création d’une équipe d’investissement entièrement consacrée à l’investissement d’impact. Une première au Québec pour un investisseur institutionnel et acteur financier important. Plus d'information ici

  • 16 novembre 2020 - Candidatures

    Présentez votre entreprise à des investisseurs potentiels!

    Notre partenaire Canada Cleantech Alliance vous invite à présenter votre entreprise de technologies propres à des investisseurs et acheteurs potentiels pendant la MaRS Impact Week du 30 novembre au 4 décembre. Il y aura 3 séances de présentation, dont chacune sera axée sur un thème spécifique: économie circulaire, énergie et transports. Faites-vite, la date limite est le 20 novembre pour déposer votre candidature.

  • 9 novembre 2020 - Écotech Québec

    Un nouveau portail pour faire rayonner les technologies propres à l’international

    Écotech Québec dévoile le portail RADAR des technologies propres du Québec dans le monde, qui permet de détecter la présence à l'international de technologies propres d'ici. RADAR s’inscrit dans les efforts d’Écotech Québec à faire connaître davantage le savoir-faire du Québec en matière d’innovations qui contribuent à la lutte aux changements climatiques et à l'utilisation plus rationnelle des ressources. Consultez la plateforme Radar.
    Vous avez une innovation qui est en démonstration ou a fait ses preuves à l'international? Écotech Québec invite les innovateurs à faire connaître leurs réalisations à l’international pour les inclure dans RADAR! Contactez-vous dès maintenant: adresse?
    La première phase de RADAR a été rendue possible grâce à la contribution du Ministère des Relations Internationales et Francophones (MRIF) et de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).

  • 22 octobre 2020 - Actualités

    Fondaction: au cœur de la finance durable

    Nous saluons notre partenaire Fondaction, un leader en finance durable, pour ses multiples initiatives et les innovations financières structurantes. Consultez leur 8e rapport de développement durable et leur rapport annuel 2019-2020, deux publications qui attestent de son engagement à rendre notre économie plus performante, plus équitable, plus inclusive et plus verte.

  • 22 octobre 2020 - Candidatures

    Un fournisseur mondial du secteur de l’énergie recherche des startups!

    Halliburton Labs, créé par Halliburton, au Texas, recherche actuellement des entreprises d'énergie propre en phase de démarrage dans les domaines suivants: production d'énergie propre, transmission, stockage d'énergie, conservation de l'énergie et économie circulaire. Le Halliburton Labs accélérera la croissance des entreprises d’énergie propre innovantes et en phase de démarrage en leur donnant accès aux laboratoires, à l’expertise technique et au réseau d’affaires d’Halliburton. Déposez votre candidature d'ici le début novembre.

  • 21 octobre 2020 - Candidatures

    Augmentez vos activités de technologies agricoles au Mexique

    Votre entreprise de technologies agricoles est-elle prête à prendre de l’expansion au Mexique? Grâce au programme de développement des affaires de l’Accélérateur technologique canadien (ATC), vous disposerez de l’information et des relations voulues pour vous lancer sur ce marché. Les inscrits à cet ATC auront accès à des réunions interentreprises avec des acheteurs, des investisseurs et des partenaires stratégiques potentiels, des séance de mentorat pour créer des relations d'affaires, et bien plus! Déposez votre candidature avant le 6 novembre.

  • 21 octobre 2020 - Candidatures

    Faites croître votre entreprise en Allemagne

    Vous cherchez des occasions de développer votre entreprise de pointe dans le secteur de l’énergie numérique en Allemagne? Grâce à l’Accélérateur technologique canadien (ATC), un programme mondial de développement des entreprises, vous pouvez acquérir les connaissances et tisser les contacts dont vous avez besoin pour accéder à ce marché. Les inscrits à cet ATC auront accès à des séances de présentation le secteur des services publics, des réunions ciblées avec investisseurs et partenaires potentiels, des participations à des activités exclusives, et bien plus! Déposez votre candidature avant le 18 décembre.

  • 20 octobre 2020 - Candidatures

    Demandes de propositions pour les projets de gestion de l’énergie dans l’industrie

    Le Programme de gestion de l’énergie pour le secteur industriel de Ressources Naturelles Canada permet l'obtention d'une aide financière pour faciliter le financement de votre projet de gestion de l’énergie dans votre installation industrielle. Ressources naturelles Canada (RNCan) apportera une aide financière pouvant atteindre 50 % des coûts admissibles pour un maximum de 40 000$.Les types de projets suivants pourraient être admissibles à l’assistance : projets relatifs à la norme ISO 50001 pour les systèmes de gestion de l’énergie, les projets de Systèmes d’information de gestion de l’énergie (SIGE), les études d’Intégration des procédés (IP) et de la Mécanique des fluides numérique (MFN)Pour recevoir un formulaire de candidature, contactez RFP for Industry. Déposez votre candidature avant le 20 novembre.