Version imprimable

Nouvelles

  • 14 janvier 2022

    Appel à candidature - Prix de reconnaissance 2022

    La CCI Française au Canada invite les entreprises françaises implantées au Canada ou canadiennes implantées en France à soumettre leurs candidatures pour le Prix Reconnaissance 2022 !

     

    Chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie française est fière de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises françaises et canadiennes qui tissent la toile d’affaires du Canada et de la France.

    Cette année la CCIFC vous invite à une soirée qui récompense les entrepreneurs français et canadiens qui se sont démarqués au cours de la dernière année en France et au Canada, sous le haut patronage de l’Ambassade de France au Canada et de l’Ambassade du Canada en France.  

     

    Soumettez votre candidature avant le 31 janvier 2022. 

  • 11 janvier 2022

    Appel à innovations | Énergie renouvelable / Intelligence artificielle/ Systèmes de stockage / Solutions de réfrigération!

    Vous œuvrez dans l’énergie renouvelable, en intelligence artificielle, en systèmes de stockage ou solutions de réfrigération? 

     

    Découvrez l’appel à innovations de Bell pour réduire la consommation énergétique de ses bâtiments abritant des salles de serveurs et équipements de réseaux.

     
  • 15 décembre 2021

    Accélérateur technologique canadien au Royaume-Uni en énergie numérique de pointe.

    Le Service des délégués commerciaux est présentement en recrutement pour son Accélérateur technologique canadien (ATC) au Royaume-Uni en énergie numérique. Ce programme aura lieu en virtuel de mars à mai 2022 en raison de 3 à 4 heures par semaine. Une cohorte sélectionnée d’entreprises canadiennes de solutions novatrices énergétiques numériques pourra bénéficier de séances de mentorat, d’ateliers de préparation et des maillages d’affaires.

     

    Inscription en ligne avant le 21 janvier.

     

    Plus d'informations

     

  • 15 décembre 2021

    Appel aux innovateurs - Empire Building Challenge

    La New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA) et l'International Cleantech Network (ICN) ont signé un protocole d'accord visant à renforcer la collaboration en matière de décarbonisation des immeubles dans l'État de New York en incitant les entreprises membres de l’International Cleantech Network (ICN) à fournir des solutions potentielles pour l'Empire Building Challenge (EBC), qui vise à stimuler la croissance économique de New York en attirant les meilleurs fabricants, fournisseurs de solutions et entrepreneurs du monde entier pour aider à transformer le parc immobilier actuel en bâtiments du futur.

     

    Axé sur le défi Empire Building de 50 millions de dollars, le partenariat stratégique soutient le partage des connaissances, la mise en relation, les investissements et, surtout, les solutions des fournisseurs internationaux de technologies propres afin de faire progresser les solutions innovantes dans les bâtiments de l'État de New York.
  • 25 novembre 2021 - Candidatures

    Appel à candidatures - Accélérateur technologique canadien au Japon en villes intelligentes

    Le Service des délégués commerciaux est présentement en recrutement pour son Accélérateur technologique canadien (ATC) au Japon en villes intelligentes. Ce programme aura lieu en virtuel de janvier à mars 2022 en raison de 3 à 5 heures par semaine. Une cohorte sélectionnée d’entreprises canadiennes à l’avant-garde dans le secteur des villes intelligentes pourra bénéficier de séances de mentorat, d’ateliers de préparation et des maillages d’affaires.

     

    Inscription en ligne avant le 15 décembre.

     

    Plus d'informations

  • 23 novembre 2021 - Écotech Québec

    Offre de stage en communications

    Écotech Québec est à la recherche d'un stagiaire en communication afin d'agrandir son équipe!

     

    Vous voulez vous lancer dans le monde des communications en travaillant pour une organisation qui accélère concrètement la transition vers une économie plus durable? Vous souhaitez développer vos compétences tout en ayant la chance d’apporter votre couleur? Découvrez notre offre de stage et soumettez votre candidature dès aujourd’hui!

  • 12 novembre 2021

    Appel à candidatures - Match-ER - International Open Innovation Program

    Le Service des délégués commerciaux du Canada souhaite vous informer que le programme innovation international MATCH-ER de l’Italie recherche présentement des start-ups novatrices en technologies vertes pour des maillages d’affaires avec 10 grand groupes actifs en Italie. En lien avec le Pacte vert pour l’Europe, ces entreprises recherchent des solutions de TRL 4 et plus dans les matériaux verts, les processus digitaux et de surveillance intelligente, et les processus de fabrication durables. Les grands groupes de l’Italie incluent : Parmalat, CirFood, Aetnagroup, Emak, Litokol, Bonfiglioli, etc.

     

    Le détail des technologies recherchées dans ces trois créneaux sont disponibles à Match-ER – International Open Innovation Program. Il est recommandé de soumettre sa candidature rapidement (la sélection se fait en continue) et la date limite pour soumettre son profil en ligne est le 30 novembre. Il s’agit d’une opportunité particulièrement pertinente pour les entreprises intéressées à percer le marché italien.

     

    Date limite : 30 novembre 13h00 CET

  • 9 novembre 2021

    Appel à défis - Grands Rendez-Vous : technologies propres pour Montréal

    Découvrez  l’événement de maillage  qui crée des opportunités d'affaires entre les PME et le milieu de l’innovation du Québec pour accélérer la transition écologique de Montréal!

     

    Les Grands Rendez-Vous : technologies propres pour Montréal permet aux entreprises de Montréal de résoudre leurs enjeux grâce à des solutions innovantes offertes par les innovateurs du Québec. 

    C’est une occasion pour les entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle tout en améliorant leur bilan environnemental. Les innovateurs du Québec ont, pour leur part,  une opportunité de soumettre leurs avenues de solutions. 

     

    Présentés par la Ville de Montréal et, propulsés par Investissement Québec, Les Grands Rendez-Vous: technologies propres pour Montréal sont une initiative d’Écotech Québec. 

  • 27 octobre 2021

    Lutte contre les changements climatiques : le savoir-faire du Québec rayonne à l'international

    À quelques jours de la COP26, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version du portail Radar

     

    La plateforme a été créée par Écotech Québec en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

     

    Elle permet:

    - de localiser des cas d’utilisation de technologies propres du Québec qui luttent contre les changements climatiques à l’échelle de la planète. 

    - de détecter rapidement les bénéfices environnementaux et économiques des entreprises internationales ayant adopté des innovations québécoises. 

     

    Ces solutions répondent à des enjeux variés tels que la réduction des GES, la décontamination des sols, la gestion des matières résiduelles, l’efficacité énergétique ou le traitement des eaux usées.

     

    Près d’une centaine de projets dans 36 pays sont maintenant répertoriés dans un format qui permet une recherche par zone géographique, secteur d’activité ou marché d’application. L’ensemble des bureaux des représentants du Québec à l'international sont également référencés avec leurs coordonnées.


    Nous vous invitons à lire le communiqué de presse et à lancer votre première recherche dès aujourd’hui sur le portail Radar.

  • 29 septembre 2021

    Appel à projets : COP26

    Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, en partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, lance un appel à projets visant à soutenir la participation des acteurs de la société civile québécoise à la 26e Conférence des Parties (CdP-26) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

     

    Cet appel à projets s'adresse aux organismes québécois sans but lucratif, y compris les centres de recherche, les institutions d'enseignement et les fondations ayant développé une expertise sur les enjeux des négociations internationales sur le climat.

     

    Date limite pour soumettre un projet : 10 octobre 2021.