Version imprimable

Nouvelles

Archives 2018

  • 23 novembre 2018 - Membres

    Des récompenses pour nos membres et partenaires!

    Le 19 novembre, Effenco et Polystyvert, 2 entreprises membres d’Écotech Québec, ont été récompensées lors du Gala EnviroLys! De plus, Pauline D’Amboise s’est méritée le Prix Personnalité EnviroLys, pour son importante contribution en environnement et développement durable chez Desjardins. 

  • 22 novembre 2018 - Actualités

    L’innovation au service de la biologie et de l’environnement

    Le prix distinction de l’ABQ Membre émérite a été décerné à Jacques Moulins, biologiste au niveau d’entreprises industrielles pour sa recherche de solutions innovatrices pour la contamination acide des eaux et la restaurations de site de résidus miniers.

  • 22 novembre 2018 - Actualités

    L'Énoncé économique du Canada

    Écotech Québec a été invité par le ministère des Finances du Canada à assister au huis clos concernant l’Énoncé économique de l’automne 2018. Bonne nouvelle! Certaines de nos recommandations se retrouvent dans les mesures annoncées, ainsi que dans celles de la Table sectorielle en technologies propres. Voici les grandes lignes de l’Énoncé qui pourraient avoir un impact direct sur le développement, le financement et la commercialisation des technologies propres du Québec. 

     

  • 21 novembre 2018 - Candidatures

    Concours: 10 millions $ pour tout casser!

    Participez au Défi À tout casser! et lancez la prochaine grande innovation visant à réduire la consommation d’énergie nécessaire au concassage et au broyage de la roche provenant de l’exploitation minière. Vous pourriez recevoir un des 3 prix monétaires totalisant 10 M$. Inscrivez-vous avant le 15 janvier. 

  • 21 novembre 2018 - Candidatures

    Gala Distinctions 2019

    Soumettez une candidature aux prix Distinctions, qui récompensent l’excellence et le savoir-faire québécois en matière d’environnement en soulignant le dévouement et le travail des membres de Réseau Environnement. Date limite: 21 janvier.

  • 21 novembre 2018 - Candidatures

    Soutien à la collaboration internationale

    Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique, et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), lancent un programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation en collaboration internationale avec les milieux universitaire, collégial, institutionnel et industriel. L’aide financière peut atteindre 500 000$. Date limite: 14 décembre.

  • 21 novembre 2018 - Écotech Québec

    Aide financière à l'embauche

    Vous œuvrez dans les secteurs de l’économie ou des industries vertes et vous recrutez des stagiaires?  Le programme emploi jeunesse Vert (PEJ-Vert) fournit un appui financier aux PME pour faciliter le recrutement des jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans. Apprenez-en davantage dans notre BOÎTE À OUTILS, section Aides à l’embauche.

  • 16 novembre 2018 - Actualités

    L’île de la Réunion: territoire pilote de la transition écologique

    Face à la raréfaction des ressources, l’augmentation de la consommation et des déchets, le Conseil Régional de La Réunion souhaite faire de l’île un territoire pilote de la transition écologique. Sur invitation de Nexa, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation de La Réunion, et l’aide d’Écotech Québec, le CTTÉI a eu l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs et intervenants impliqués dans cette transition. Une délégation réunionnaise sera de passage au Québec en mai pour créer d’autres relations et enrichir le partenariat.

  • 12 novembre 2018 - Actualités

    Découvrez ce que Innovation Canada peut faire pour vous

    Innovation Canada a mis sur pied une plateforme numérique afin de vous guider vers les bons programmes et services gouvernementaux. L'algorithme détecte les meilleures options correspondant à votre profil, et ce, parmi plus de 1000 programmes et services offerts à l'échelon fédéral, provincial et territorial au Canada.

  • 12 novembre 2018

    Pensons à demain, agissons aujourd'hui!

    Écotech Québec est fier de compenser ses émissions de GES depuis 2015 en acquérant des crédits carbone éducatifsMD auprès de la bourse du carbone Scol'ERE, un projet de Coop FA. En plus d'avoir compensé 30,84 tonnes de CO2 en 2017 en achetant les équivalents de CO2 évités, Écotech Québec contribue au financement d'un projet novateur axé sur l'éducation et les actions des jeunes Québécois dans la lutte contre les changements climatiques.