Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

La Semaine de l'économie verte: une vingtaine d'activités pour stimuler la relance verte au Québec
10 mai 2021 - Écotech Québec

La Semaine de l'économie verte: une vingtaine d'activités pour stimuler la relance verte au Québec

Écotech Québec est fière d'annoncer le lancement de la 1ère édition de la Semaine de l'économie verte du 17 au 21 mai 2021. Unique en son genre, cette initiative réunira une multitude d’activités offertes par plusieurs organisations et qui ont pour objectif de stimuler une relance verte et prospère au Québec. Découvrez la programmation sur le site de La semaine de l'économie verte!

 

La Semaine de l’économie verte sera ponctuée d’interventions à ne pas manquer, dont celle du réputé Dr François Reeves, qui marquera l’ouverture officielle de l’événement le 17 mai à 12h. Son intervention fera le lien entre les bienfaits d’une économie verte et la santé. À l’instar du Sommet sur la colline, organisé depuis plusieurs années par Écotech Québec, les participants à la Semaine de l’économie verte seront aussi invités à rencontrer des décideurs publics pour leur faire part de leur réalité. Plusieurs initiatives et activités seront également présentées par diverses organisations québécoises portées par l’innovation et mobilisées pour une économie verte, durable et prospère. Bertrand Piccard, le fondateur de la Fondation Solar Impulse, sera l’invité d’une activité organisée par le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) le 21 mai à 12h, journée de clôture de l’événement. 

 

Pour consulter l’ensemble de la programmation et vous inscrire aux activités, rendez-vous sur le site de la Semaine de l’économie verte