Appel à candidatures – Accélérateur canadien de technologies en technologies propres

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme Climatetech 2022 de l’Accélérateur canadien de technologies (ACT).

Le programme Climatetech est conçu pour les jeunes entreprises canadiennes de technologie climatique qui recherchent des capitaux et des opportunités de R&D aux États-Unis. Le programme aide les entreprises à se développer en les mettant en contact avec des investisseurs, des clients et des partenaires stratégiques à travers les États-Unis lors de présentations virtuelles ou en personne, de rencontres individuelles et par le biais de notre site Web.

L’Accélérateur de technologies propres a formé des partenariats avec des acteurs majeurs de la technologie climatique à Boston, Denver, New York et San Francisco, notamment Greentown Labs, Powerhouse, NREL, NYSERDA et d’autres, afin d’assurer que la cohorte bénéficie d’un maximum de mentorat et de promotion. Ce programme est affiné depuis plus de dix ans et a aidé les anciennes cohortes à lever des dizaines de millions de dollars en capital-risque et à obtenir de nouveaux clients importants. Vous pouvez consulter le Dealbook de la cohorte 2021ici.

Le candidat idéal est une start-up canadienne dans le domaine de la technologie climatique, dotée d’une technologie unique, d’un produit qu’elle vend ou est prête à vendre, et qui est en train de lever des fonds ou prévoit de lever un capital d’amorçage ou de série A au cours des 12 prochains mois. Cette année, les start-ups ciblés oeuvrent dans des sous-secteurs tels que les énergies renouvelables et le stockage, l’environnement bâti, les technologies du carbone, l’économie circulaire, les réseaux intelligents et la mobilité.

Au cours d’une année normale, le ACT reçoit environ 70 demandes provenant de tout le Canada ; e travaille ensuite avec notre comité de sélection de capital-risque américain spécialisés dans la technologie climatique afin de constituer une cohorte de 8 à 10 entreprises. Le ACT a mis en place un programme entièrement virtuel en 2021, et organisera un format hybride avec des événements en personne à l’automne. Les entreprises devront consacrer de 3 à 5 heures par semaine de juin à novembre, sans frais de participation.

Les dates clés sont les suivantes :

  1. Les entreprises qui souhaitent en savoir plus sur le programme peuvent participer à une session d’information préliminaire le mardi 26 avril à 10 h 00 PT/13 h 00 ET.
  2. Les entreprises peuvent s’inscrire au programme Climatetech du CTA en cliquant sur ce lien.

La date limite de candidature est le samedi 30 avril.