Appel à candidatures : Réduction de la consommation d’eau dans les tours de refroidissement AC
Swire Properties lance un appel à candidatures pour optimiser la consommation d’eau douce dans les tours de refroidissement de climatisation sans compromettre les performances.
Pour se rapprocher de l’objectif de neutralité de l’eau du Swire Group d’ici 2050, Swire Properties cherche à réduire la consommation d’eau douce des systèmes de refroidissement de la climatisation des bâtiments, qui représentent environ 30 % de la consommation totale d’eau douce (d’appoint) dans les portefeuilles de Hong Kong et de la Chine continentale.
Les solutions comprennent, sans s’y limiter : des technologies de capture de la vapeur d’eau et de réduction du panache (à l’échelle du bâtiment, pas à l’échelle industrielle), des systèmes de contrôle/surveillance en temps réel des systèmes de tours de refroidissement et des systèmes avancés de récupération de l’eau pour la réutiliser dans une tour de refroidissement.
L’appel à candidatures s’inscrit dans le Swire Pacific’s Sustainable Development Fund. Ce fonds, d’un montant annuel de 100 millions de dollars HK, vise principalement à financer des projets pilotes de démonstration de technologies et d’approches innovantes qui, lorsqu’ils sont étendus à plus grande échelle au sein des diverses opérations du groupe, ont le potentiel d’avoir un impact positif significatif sur les performances environnementales des sociétés opérationnelles.
Date limite : le 8 juillet 2022