Appel à candidatures : réduction de la consommation d’eau de l’usine d’embouteillage grâce au suivi et à l’analyse
Appel à candidatures pour réduire la consommation globale d’eau dans les installations industrielles (usines d’embouteillage de boissons) par le biais d’un suivi et d’une analyse en temps réel de la consommation et de l’utilisation de l’eau, ce qui permet de saisir les opportunités d’amélioration de l’efficacité de l’eau.
Les compteurs d’eau existants ne sont pas interconnectés et le traitement des données repose sur une lecture manuelle des compteurs. En conséquence, la collecte, l’analyse et la gestion des données sont difficiles, inefficaces et sujettes à des erreurs, l’analyse ne peut être effectuée que sur une base quotidienne au maximum, et les retards dans la collecte des données ont entravé les enquêtes et la rectification des problèmes de gestion de l’eau.
Les solutions peuvent inclure, sans s’y limiter : des capteurs, des solutions compatibles avec les compteurs, des technologies prédictives/IA et basées sur le cloud, des réseaux IoT de surveillance et d’analyse de l’eau, des services logiciels compatibles avec le matériel et des systèmes SCADA innovants.
L’appel à candidature s’inscrit dans le Swire Pacific’s Sustainable Development Fund. Ce fonds, d’un montant annuel de 100 millions de dollars HK, vise principalement à financer des projets pilotes de démonstration de technologies et d’approches innovantes qui, lorsqu’ils sont étendus à plus grande échelle au sein des diverses opérations du groupe, ont le potentiel d’avoir un impact positif significatif sur les performances environnementales des sociétés opérationnelles.
Date limite : le 8 juillet 2022