Appel à candidatures – Réduction de la consommation d’électricité des bâtiments grâce à une déshumidification efficace
Swire Properties lance un appel à candidatures pour réduire la consommation électrique de la climatisation dans les bâtiments grâce à une déshumidification efficace de l’air frais.
La consommation d’électricité pour la climatisation du bord de l’eau de Swire Properties représente plus de 50 % de la consommation totale d’énergie d’un bâtiment dans des bureaux et des centres commerciaux typiques. Environ un tiers de cette consommation électrique sert à traiter la charge latente ou l’humidité de l’air frais. L’exploration d’une solution de déshumidification efficace permettra de réduire la consommation d’électricité.
Les solutions peuvent inclure, sans s’y limiter : des matériaux de capture de l’humidité ou des membranes sélectives pour filtrer l’eau de l’air, des solutions pouvant être intégrées dans le système CVC pour le contrôle de l’humidité (systèmes de dessiccation liquide, pompes à chaleur à eau, machines installables, etc.), des technologies en phase de recherche à leurs débuts tant qu’elles peuvent être déployées dans les bâtiments et que leur impact peut être démontré.
L’appel à candidatures s’inscrit dans le Swire Pacific’s Sustainable Development Fund. Ce fonds, d’un montant annuel de 100 millions de dollars HK, vise principalement à financer des projets pilotes de démonstration de technologies et d’approches innovantes qui, lorsqu’ils sont étendus à plus grande échelle au sein des diverses opérations du groupe, ont le potentiel d’avoir un impact positif significatif sur les performances environnementales des sociétés opérationnelles.
Date limite : le 8 juillet 2022