Appel à candidatures – réduction de la consommation d’électricité en CA grâce à l’optimisation du confort thermique
Swire Properties lance un appel à candidatures pour réduire la consommation d’électricité de la climatisation en permettant le contrôle personnel du confort thermique (dans un bureau avec un système CTA-VAV côté air) et un programme d’engagement des occupants.
Le point de consigne de la température ambiante et la vitesse de l’air sont normalement contrôlés de manière centralisée dans un immeuble de bureaux, ce qui peut entraîner une déconnexion entre le confort thermique de l’occupant et le contrôle de la climatisation. Swire Properties vise à combler le fossé entre le confort thermique des occupants et le contrôle de la climatisation, et à réduire la consommation d’électricité de la climatisation, en explorant les solutions IoT.
Les solutions peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à : Des capteurs pour optimiser la consommation d’énergie et le confort des occupants en détectant et en utilisant les données d’occupation/température/air, des systèmes d’analyse des bâtiments pour opérationnaliser les données de l’environnement bâti, des appareils, des personnes et des flux de travail (tels que les jumeaux numériques), et des systèmes CVC intelligents tirant parti de l’IA ou de l’apprentissage automatique pour les immeubles de bureaux et les centres commerciaux.
L’appel à candidatures s’inscrit dans le Swire Pacific’s Sustainable Development Fund. Ce fonds, d’un montant annuel de 100 millions de dollars HK, vise principalement à financer des projets pilotes de démonstration de technologies et d’approches innovantes qui, lorsqu’ils sont étendus à plus grande échelle au sein des diverses opérations du groupe, ont le potentiel d’avoir un impact positif significatif sur les performances environnementales des sociétés opérationnelles.
Date limite : le 8 juillet 2022