Appel à candidatures – réduction des émissions de GES dues à la consommation d’énergie des bâtiments en produisant de l’énergie propre sur place.
Swire Properties lance un appel à candidatures pour réduire les émissions de GES liées à la consommation d’énergie des bâtiments grâce à la technologie de l’hydrogène (avec production d’hydrogène sur site et technologie des piles à combustible) ou à d’autres sources d’énergie à faible/zéro carbone capables de générer de l’énergie sur site pour les bâtiments.
Swire Properties vise à réduire les émissions absolues des champs d’application 1 et 2 de 25 % et 46 % d’ici 2025 et 2030. Une grande partie de ses émissions provient de la consommation d’électricité. L’entreprise souhaite donc explorer des technologies capables de générer de l’électricité propre sur site et pouvant être utilisées comme sources d’énergie individuelles autonomes pour les bâtiments.
Les solutions peuvent inclure, sans s’y limiter : la production d’hydrogène sur site (hydrogène vert/bleu), les piles à combustible à hydrogène pour les bâtiments, les solutions de stockage d’énergie distribuées, les systèmes géothermiques distribués sur site et les systèmes de conversion des déchets en énergie.
L’appel à candidatures s’inscrit dans le Swire Pacific’s Sustainable Development Fund. Ce fonds, d’un montant annuel de 100 millions de dollars HK, vise principalement à financer des projets pilotes de démonstration de technologies et d’approches innovantes qui, lorsqu’ils sont étendus à plus grande échelle au sein des diverses opérations du groupe, ont le potentiel d’avoir un impact positif significatif sur les performances environnementales des sociétés opérationnelles.
Date limite : le 8 juillet 2022