Carbon13 annonce une collaboration avec EY pour soutenir les start-ups et les entrepreneurs dans leur mission de réduction des émissions de CO2e

EY a annoncé aujourd’hui investir dans une collaboration avec Carbon13, le programme de développement d’entreprises qui aide les entrepreneurs à créer de nouvelles entreprises dont les objectifs principaux sont de réduire les émissions de CO2.

L’objectif principal de Carbon13 est de « créer des entreprises évolutives ayant le potentiel combiné de réduire les émissions de CO2e de 400 millions de tonnes, soit 1 % des émissions mondiales ». Carbon 13 a été mis en place pour aider 1 000 entrepreneurs à créer 200 start-ups, chacune d’entre elles ayant le potentiel de réduire les émissions d’au moins 10 millions de tonnes par an.

Chaque cohorte du programme dure sept mois : le premier programme a débuté en mars 2021, qui est maintenant terminé, et le second est en cours. EY a travaillé avec les deux premières cohortes et s’est également engagé à collaborer avec les trois prochains programmes au cours des deux prochaines années, les candidatures pour la troisième cohorte étant actuellement ouvertes.

Dans le cadre de cette collaboration, EY partagera ses connaissances, ses idées et ses conseils afin d’aider les jeunes entreprises à surmonter les difficultés communes auxquelles sont confrontées les entreprises en phase de démarrage.  EY organise également des conférences et des ateliers au cours desquels les membres de l’équipe de développement durable d’EY partagent l’expertise approfondie d’EY dans le domaine du changement climatique et du développement durable afin d’aider les jeunes entreprises à élaborer et à affiner leurs propositions de valeur. En outre, EY soutient les entrepreneurs lorsqu’ils présentent leurs concepts initiaux, en leur offrant un retour d’information et des conseils pour les aider à renforcer leurs idées.

Déposez votre candidature ici.