Construction de deux nouvelles usines Polystyvert
Polystyvert annonce dans son dernier communiqué de presse a construction de leur deux nouvelles usines.
Une première usine commerciale pour le recyclage du polystyrène dans la grande région de Montréal et une seconde usine pilote pour le recyclage du plastique ABS à leur centre de R&D de Montréal.
Le dit-communiqué a été publié sur le fil de presse Business Wire le 14 juin et est désormais accessible au grand public.
Extrait du communiqué publié sur le fil de presse Business Wire :
Montréal, le 14 juin 2023 – Polystyvert est fière d’annoncer la construction de sa première usine commerciale à pleine échelle de production de polystyrène recyclé dans le Grand Montréal. Représentant un investissement de 40 millions de dollars, cette usine permettra de recycler, chaque année 9 000 tonnes de déchets de polystyrène post-consommateur et post-industriel avec un haut degré de contamination, soit l’équivalent de 15 % du polystyrène enfoui chaque année au Québec. Parmi les partenaires, il est important de noter la présence de deux industriels majeurs dans le domaine du polystyrène qui contribueront au financement de l’usine. L’approvisionnement en matières premières est assuré, ainsi que la vente du polystyrène recyclé.