Écotech Québec reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour développer une économie plus verte et prospère
Tous les acteurs de l’écosystème des technologies propres, incluant les PME, ont un rôle clé à jouer pour assurer la transition environnementale de l’économie du Québec. Ils cherchent principalement à innover pour favoriser un monde plus vert. C’est pourquoi la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, l’honorable Pascale St-Onge, annonce aujourd’hui que deux contributions non remboursables totalisant 1 190 000 $ ont été accordées à Écotech Québec.
L’annonce s’est tenue aux bureaux de Sollum Technologies, une entreprise d’éclairage DEL intelligent membre chez Écotech Québec.
L’organisme a bénéficié d’une première aide financière de 500 000 $ pour le développement d’une plateforme d’aide à la décision qui permettra aux organisations du Québec d’accélérer leur transition. Une seconde aide financière de 690 000 $ vise à soutenir la mise en œuvre de son plan triennal. Grâce à ces appuis de DEC, Écotech Québec pourra poursuivre ses activités stratégiques de promotion, de mobilisation et de réseautage afin d’accélérer le développement, le financement et le déploiement des technologies propres au Québec.
« Les entreprises, les chercheurs, les investisseurs et les regroupements jouent un rôle clé dans l’économie québécoise et la transition verte. C’est pourquoi notre gouvernement poursuit son engagement envers Écotech Québec qui démontre, année après année, qu’il est possible de mobiliser tous les acteurs face au défi le plus important de notre époque : la crise climatique. Félicitations à toute l’équipe d’Écotech Québec qui s’engage depuis 2009 à transformer notre économie pour qu’elle soit plus verte et innovante. »
L’honorable Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC