Lancement de l’appel de proposition pour les projets autochtones relatifs aux combustibles propres

Les combustibles propres, comme les biocarburants avancés et l’hydrogène, jouent un rôle essentiel dans le plan du Canada pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Comme les combustibles propres offrent d’intéressantes possibilités pour les entreprises et les communautés autochtones, le gouvernement du Canada aide à accroître leur capacité de production nationale tout en stimulant l’économie, en créant de bons emplois durables et en soutenant les travailleurs œuvrant dans le secteur des ressources naturelles.

Le Ministère de Ressources naturelles a lancé un appel de propositions pour des projets dirigés par des Autochtones visant la construction ou l’agrandissement d’installations de production de combustibles propres au Canada.

Cet appel de propositions pour des projets autochtones, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds pour les combustibles propres, vise à soutenir des études de faisabilité et des nouveaux projets de production qui sont conçus pour un déploiement commercial et en sont à un stade avancé de préparation. Les projets de production de carburants propres liquides ou gazeux – comme l’hydrogène, l’éthanol avancé et le diesel renouvelable – seront pris en considération.

Date limite : Les demandes de propositions seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds.

Plus d’informations