L’incubateur 2 Degrés reçoit à nouveau un appui de 800 000 $ pour développer son soutien aux entreprises de technologies propres
La Ville de Québec annonce l’octroi d’une subvention maximale de 800 000 $ à l’incubateur 2 Degrés pour développer, positionner et pérenniser son appui aux entreprises qui œuvrent dans le domaine des technologies propres. Ce projet se qualifie dans le volet Soutien aux organismes d’entrepreneuriat, de développement économique et d’accompagnement d’entreprises de la Vision entrepreneuriale Québec 2026.
Un soutien aux secteurs de l’eau, des matières résiduelles et de l’énergie
Fondé en 2019, l’organisme à but non lucratif 2 Degrés est le premier incubateur d’entreprises dédié au secteur des technologies propres au Québec. L’organisme a pour mission d’accélérer, de structurer et de propulser le développement de nouvelles entreprises en technologies propres au Québec, dans un objectif de réduction de l’empreinte carbone et environnementale des activités économiques, de lutte contre les changements climatiques et de création de richesses durables.
Outre la poursuite du développement de son offre d’accompagnement aux entreprises œuvrant dans le secteur des technologies propres, plus particulièrement dans les sous-secteurs de l’eau, des matières résiduelles et de l’énergie, le soutien accordé par la Ville de Québec permettra la mise en place de programmes d’innovation ouverte et collaborative axés sur la transition écologique, mais aussi la consolidation du positionnement et du rayonnement de 2 Degrés, à travers le Québec.