Version imprimable

Vision, mission et actions

Vision

Écotech Québec contribue à positionner le Québec comme pôle d’excellence des technologies propres en Amérique du Nord. Elle est un acteur incontournable dans le développement de cette industrie, reconnue comme un moteur de création de richesse et de prospérité. Elle participe à faire du Québec un endroit plus compétitif, plus vert, plus sain.

 

Mission

Écotech Québec rassemble et mobilise l’industrie des technologies propres autour d’objectifs communs et d’actions concertées. Elle participe au virage de l’économie verte du Québec dans la perspective de développement durable. Elle vise la conception, le développement, l’adoption, la commercialisation et l’exportation de technologies propres.

 

Actions

Afin d’offrir rapidement des bénéfices concrets à ses membres, Écotech Québec développe des outils et propose des activités qui font échos à leurs besoins. Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec vise à accroître la cohésion et la synergie qui permettront à l’industrie des technologies propres de se développer à son plein potentiel.

 

Nos quatre axes d'action

  • SAVOIR: augmenter le niveau de connaissance pointue et d’expertise à l’égard des besoins et tendances tant au niveau national qu’international.
  • RÉSEAUTAGE: accroître l’ampleur du réseautage entre l’ensemble des intervenants de l’industrie afin de générer davantage d’occasions d’affaires et de partenariats fructueux.
  • POSITIONNEMENT: Favoriser le rayonnement local et international des technologies propres québécoises
  • POLITIQUES PUBLIQUES: influencer les principaux décideurs à prendre action afin d’accélérer le développement des technologies propres au Québec et en faciliter leur commercialisation.

En partenariat avec les intervenants clés à l’échelle québécoise, canadienne et internationale, Écotech Québec contribue activement à l’essor des technologies propres dans toutes les régions du Québec.

 

Pour en savoir plus sur Écotech Québec (pdf)