Version imprimable

Nouvelles

  • 20 avril 2016 - Écotech Québec

    Écotech Québec est fière d'accueillir de nouveaux membres sur son conseil d'administration

    Lors de son assemblée générale annuelle le 11 avril dernier, Écotech Québec a accueilli de nouveaux représentants de l’écosystème au sein de son conseil d’administration (CA). Nous souhaitons donc la bienvenue à : André Brunelle (Chimie ParaChem), Anne-Sophie Demers (Créneau ACCORD des bio-industries environnementales), Julie Deslauriers (Vertal), Nancy Déziel (CNETE), Pierre Lapointe (FPInnovations) et Pascal-Hugo Plourde (TDDC). Pour consulter la liste complète des membres du CA. Pour visionner les photos de l’AGA.

  • 18 avril 2016 - Actualités

    Abolition du régime des immobilisations admissibles

    Dans le cadre du budget fédéral, le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, a annoncé l’abolition, en date du 1er janvier 2017, du régime des immobilisations admissibles et son intégration aux règles existantes concernant les biens amortissables. Plus d'information.

  • 18 avril 2016 - Actualités

    La municipalité post-carbone n’est pas un mythe

    Démontrant une véritable volonté de passer à l’action suite à la COP21, les municipalités québécoises ont fait preuve de leadership à Salaberry-de-Valleyfield lors de la 6e Rencontre des municipalités efficaces organisée par l’AQME.

  • 18 avril 2016 - Analyses

    Baromètre de l’achat responsable

    Le Baromètre de l’achat responsable mesure et rend compte des pratiques et avancées en matière d’achat responsable. Complétez le questionnaire avant le 29 avril. En plus de recevoir les résultats complets du Baromètre 2016, vous aurez accès à une fiche synthèse comparative personnalisée.

  • 18 avril 2016 - Actualités

    La Presse+ : portfolio économie verte

  • 18 avril 2016 - Actualités

    PME, vos défis de demain

    Téléchargez le guide gratuit de Gaz Métro sur les différents enjeux que votre entreprise pourrait rencontrer: obtenir du financement, planifier la relève, réduire les coûts, saisir les opportunités numérique et recruter des employés en région.

     

  • 14 avril 2016

    200 dirigeants d’entreprises en technologies propres envoient un message au PM Trudeau

    Les dirigeants de près de 200 entreprises de technologies propres et des investisseurs de partout au pays ont appuyé une lettre au PM Justin Trudeau, dans laquelle ils proposent des recommandations portant sur la manière dont le gouvernement canadien peut accélérer la croissance économique, la création d’emplois et les bénéfices environnementaux. Lisez le communiqué.

  • 7 avril 2016 - Écotech Québec

    Politique énergétique: Écotech Québec appuie les objectifs visant une économie innovante et durable

    Écotech Québec salue les objectifs de la Politique énergétique du gouvernement du Québec à l’horizon 2030 qui visent à accélérer la transition énergétique tout en favorisant une croissance économique du Québec. Les organismes publics et parapublics peuvent servir de banc d’essai pour les innovations d’ici. En plus de profiter de bénéfices économiques et environnementaux, ces organisations deviennent de ce fait d’excellentes vitrines, encourageant le secteur privé à adopter ces technologies propres.

  • 4 avril 2016 - Membres

    Coop Carbone obtient une aide financière de Québec pour sa filière Agro Carbone

    Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 210 000 $ à Coop Carbone pour le lancement de sa filière Agro Carbone, dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques financé par le Fonds vert. Consultez le communiqué de presse.

  • 4 avril 2016 - Écotech Québec

    Écotech Québec compense ses émissions de GES

    Écotech Québec a compensé ses émissions de GES en 2015, en acquérant des unités de Crédits carbone éducatifsMC à la Bourse du carbone Scol’ERE, un projet de la Forêt d’Arden. En plus de compenser ses émissions de GES par l’achat de CO2 équivalents évités, Écotech Québec contribue au financement d’un projet novateur privilégiant l’éducation et le passage à l’action des jeunes du Québec dans la lutte aux changements climatiques.