FortisBC – Initiatives à faible émission de carbone et réduction des émissions de GES

FortisBC a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses clients de 30 % d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, FortisBC a mis en place un fonds d’innovation pour la croissance propre, le Clean Growth Innovation Fund afin d’accélérer les travaux de réduction des GES dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir la transformation vers une économie à faible émission de carbone.

FortisBC souhaite contribuer à soutenir les initiatives à faible teneur en carbone et à faire progresser les technologies commerciales et précommerciales liées à ce qui suit :

1) la production de gaz à faible teneur en carbone, y compris le gaz naturel renouvelable, l’hydrogène, le gaz de synthèse et la lignine ;

2) les technologies liées à l’hydrogène, y compris les technologies de détection, les technologies de séparation de l’hydrogène et les systèmes d’utilisation finale par le client ;

3) l’atténuation des émissions de CO2 et de méthane, y compris le captage et l’utilisation du CO2 ;

4) les technologies, les systèmes de technologies, la conception de bâtiments ou d’installations industrielles novateurs qui pourraient directement ou indirectement entraîner des réductions importantes de la consommation d’énergie ou une utilisation beaucoup plus efficace de l’énergie.

FortisBC fournit un financement dans le cadre de son Clean Growth Innovation Fund pour soutenir l’avancement des technologies et des solutions susceptibles de réduire les émissions en Colombie-Britannique.

Dans certains cas, FortisBC pourrait être intéressée à saisir des occasions de codéveloppement pour faire progresser la recherche et le développement de technologies présentant un intérêt particulier. Cela se produirait très probablement dans le cadre d’un essai pilote, mais des partenariats de R-D au stade initial pourraient également possibles.

Plus d’informations